Aborder la diversité sexuelle et de genre avec les parents

Objectifs de l'outil

Répondre aux questions des parents par rapport à l’activité Ulysse et Alice et aux notions de diversité familiale abordées en classe ;
Convaincre les parents de la pertinence d’aborder ces notions en classe en lien avec le programme d’éducation à la sexualité.
Aborder la diversité sexuelle et de genre avec les parents

Description brève de l'enjeu

L’homophobie et les différentes orientations sexuelles font partie des contenus obligatoires du programme d’éducation à la sexualité et cela comprend la diversité familiale. La grande majorité des personnes sont ouvertes à ce que l’on parle aux enfants de la diversité familiale. Malgré cela, vous aurez peut-être à convaincre quelques personnes de la pertinence du choix du sujet et de l’approche.

Afin d’accompagner l’activité Ulysse et Alice, la Coalition des familles LGBT a produit un guide pour aider les enseignant·e·s souhaitant mettre en place cette activité à répondre aux questionnements et aux hésitations de leurs collègues et des parents de leurs élèves. Le guide fournit des réponses appuyées sur les lois québécoises et sur le programme de formation de l’école québécoise à des questions souvent délicates qui peuvent être posées par les parents.

Document

Expliquer aux parents et aux collègues
Taille du fichier: 255 KB (application/pdf)